Diagnostic immobilier Paris
Pack location

Du T1 au T3
99 €*
DPE + ERP
Pack vente

Du T1 au T3
180 €*
DPE + ERP + CARREZ + AMIANTE
Obtenez votre devis en ligne !

Diagnostic électricité : indiquer l’état de l’installation électrique

Les installations électriques vétustes doivent être vérifiées avant de vendre et, depuis la loi Alur, avant de louer un bien à usage d’habitation.

Le diagnostic électrique s’applique plus exactement à toutes les installations intérieures d’électricité de plus de quinze ans. Il s’agit de contrôler la sécurité électrique des logements pour en informer les futurs occupants.

Déterminer l’état de l’installation intérieure d’électricité

Une installation électrique défectueuse peut provoquer une électrocution, des électrisations voire des incendies. L’analyse porte sur divers points de contrôle incluant des éléments tels que les disjoncteurs, les matériels électriques, la liaison équipotentielle… Chaque anomalie est reportée dans le rapport et les risques encourus sont précisés.

Le diagnostic électricité ne correspond pas à une mise en conformité de l’installation. Les travaux ne sont que préconisés.  

Durée de validité

3 ans en cas de vente / 6 ans en cas de location

Tout savoir sur vos obligations
Diagnostic immobilier Chartres
Gratuit et pratique !
Sur l’Appstore ou Google Play, téléchargez notre application pour passer vos commandes, demander vos devis gratuits ou tout savoir sur les diagnostics à réaliser en quelques clics même en déplacement !
Diagnostic immobilier MulhouseDiagnostic immobilier Annecy Devis gratuit
EN LIGNE Devis
gratuit