Diagnostic immobilier Paris
Pack location

Du T1 au T3
99 €*
DPE + ERP
Pack vente

Du T1 au T3
180 €*
DPE + ERP + CARREZ + AMIANTE
Obtenez votre devis en ligne !

Mesurage loi Carrez : comment calculer la surface Carrez ?

Le métrage loi Carrez correspond au calcul de la superficie privative des lots de copropriété mis en vente. En effet, avant la promesse de vente, il faut déterminer la surface Carrez.

Cette obligation concerne exclusivement les biens en copropriété à vendre. Ce n’est donc pas la surface habitable loi Boutin. Le mesurage loi Carrez est d’ailleurs réalisé différemment.

Faire appel à un professionnel pour cette expertise

Certains lots ou fractions de lots ne sont pas comptabilisés dans le calcul. En cas d’erreur, le propriétaire vendeur peut avoir l’obligation de baisser le prix de vente du bien en copropriété (horizontale ou verticale).

L’absence de mention de la surface de l’appartement, des locaux commerciaux ou de la maison en lotissement peut provoquer l’annulation de la vente. Obtenir un certificat loi Carrez remis par un spécialiste sécurise donc la transaction immobilière.  

Durée de validité

Illimitée sauf en cas de travaux

Tout savoir sur vos obligations
Diagnostic immobilier Chartres
Gratuit et pratique !
Sur l’Appstore ou Google Play, téléchargez notre application pour passer vos commandes, demander vos devis gratuits ou tout savoir sur les diagnostics à réaliser en quelques clics même en déplacement !
Diagnostic immobilier MulhouseDiagnostic immobilier Annecy Devis gratuit
EN LIGNE Devis
gratuit