Diagnostic immobilier Paris
Pack location

Du T1 au T3
99 €*
DPE + ERP
Pack vente

Du T1 au T3
180 €*
DPE + ERP + CARREZ + AMIANTE
Obtenez votre devis en ligne !

Diagnostic Amiante : un diagnostic obligatoire avant la vente

Le diagnostiqueur immobilier certifié doit rechercher la présence d’amiante si l’objet de la vente date d’avant juillet 1997. L’obligation de faire un repérage amiante, avant une transaction immobilière, dépend donc du moment où a été délivré le permis de construire.

L’objectif est d’informer l’acquéreur d’un éventuel risque d’exposition à l’amiante. Le professionnel prend aussi en compte l’état de dégradation des éventuels matériaux amiantés.

Recherche d’amiante avant la vente immobilière

Les investigations portent sur certains matériaux et produits de la liste A (calorifugeages, flocages, faux plafonds) et de la liste B (éléments durs tels que les murs et cloisons…).

Selon l’ancienneté du diagnostic amiante, un repérage complémentaire est exigé. En général, refaire le diagnostic amiante évite d’être responsable d’un vice caché après l’achat du logement.  

Durée de validité

Si le diagnostic date d'avant Avril 2013 : à renouveler

Si le diagnostic date d'après Avril 2013 : illimitée

Tout savoir sur vos obligations
Diagnostic immobilier Chartres
Gratuit et pratique !
Sur l’Appstore ou Google Play, téléchargez notre application pour passer vos commandes, demander vos devis gratuits ou tout savoir sur les diagnostics à réaliser en quelques clics même en déplacement !
Diagnostic immobilier MulhouseDiagnostic immobilier Annecy Devis gratuit
EN LIGNE Devis
gratuit